4 Commentaires

Verneuil or not Verneuil ? That is the question !

Voila quelques jours ou plutôt une bonne paire de semaines que j’observe l’arrivée d’abcès plus ou moins gros. Certains reviennent aux endroits précédents ou dans la même zone tout pres des anciens abcès « cicatrisés », d’autres arrivent et colonisent de nouvelles zones jusqu’à ce jour épargnées.

C’est le cas de l’aine gauche… un abcès profond, douloureux et de taille moyenne a débarqué et décidé de s’implanter là. Il a la taille d’une pièce de 1 centime d’euro. J’ai desuite appliqué la lotion antibiotique que m’avait prescrit ma Dermatologue. De l’Eryfluid pour être précise. Solution pour traitement cutané et local que l’on applique sur l’abcès deux fois par jour pendant quelques jours. C’est sensé faire sécher l’abcès et le soigner… Cet abcès a deux « tête » ou plutôt devrais je dire, deux sorties.

D’autres plus petits abcès sont venus s’installer près de leur grand frère, toujours sur l’aine gauche… ceux là sont petits, vraiment petits. Mais n’en demeurent pas moins des abcès !!

Certains arrivent aussi sur le visage, menton et le long du maxilaire inférieur. Il sont petits aussi, mais un des abcès revient toujours au même endroit.

J’ai pourtant une hygiène du visage (et du reste d’ailleurs) irréprochable, à coup de savon dermato que j’utilise quotidiennement sous la douche, une petit gommage doux hebdomadaire et une hydratation quotidienne avec une creme de jour pas trop grasse pour éviter justement de trop « graisser » la peau et creer des problèmes de boutons et autres joyeusetés. J’évite religieusement les produits cosmétiques bas de gamme ou de super marché, et je n’utilise pas de maquillage ou alors tres peu et le moins souvent possible.

J’hésite à aller montrer ça aux urgences Dermatologiques car ce n’est pas vraiment une urgence… et en cette saison il doit y avoir de vraies urgence dermato entre les brûlures, les mélanomes, les ravages du soleil, les verrues etc etc…

Bref, il va bien falloir confirmer ou infirmer le diagnostic de la Maladie de Verneuil. Très honnetement je crois vraiment qu’il s’agit de Verneuil mais je ne suis en rien médecin alors j’attends encore un peu, d’avoir une autre poussée d’abcès, peut etre plus important pour aller voir les urgences dermato et consulter pour en avoir le coeur net. Ma rhumatologue ainsi que le rhumatologue Dr HAYEM de l’unité rhumatologique de l’Hôpital BICHAT à Paris 18 penchent aussi pour Verneuil… Je ne pense pas qu’ils se trompent. Ya que ma Dermato qui pense qu’il ne s’agit pas de Verneuil !?!

D’ici là, je vous dis à bientôt et surtout bon WE. Il va faire beau et chaud, profitons en ! Et à ce propos, qu’avez-vous prévu de beau ce WE ? Pour nous ce sera sortie barbotage et gratouillage de sable avec notre nain et biensur la crème solaire indice 50+ et le chapeau…

 

Plus d’info sur la Maladie de Verneuil : Site Internet de l’AFRH dans un préc »dent post ici sur ce blog.

Publicités

4 commentaires sur “Verneuil or not Verneuil ? That is the question !

  1. un petit coucou ma petite aurielle,

    ici aussi il fait tres chaud! j’espere que tes soucis dermato vont pouvoir se resoudre.
    J’ai eu de gros soucis gastro; visite du nouvel hopital ou plutot cite sanitaire de saint nazaire à cote de chez moi!……….MOn estomac ne supporte plus grand chose! un week end au lit et traitement gastro. J’ai depose un courrier chez l’algologue
    J’attends une reponse…….vivement que je la rencontre! un peu marre des medecins………neuro, gastro, cardio, pneumo……..
    Je t’envoie plein de bisous du bord de la mer et courage ma petite Aurielle
    je t’embrasse
    nath

    • Coucou Nath44,

      Je suis vraiment navrée de lire ces mauvaises nouvelles et je compatis pleinement à ta douleur. J’espère qu’ils vont trouver quelquechose pour te soulager et t’aider au mieux. Ont ils mené des investigations pour vérifier la maladie de Crohn (bien souvent associée au SAPHO dans certains cas) ?

      Tiens moi au courant et je souhaite vivement recevoir de tes news (et de bonnes nouvelles de préference) tres vite. Prends soin de toi ma belle.

      A côté de ce que tu endures, mes abcès c’est du pipi de chat… Courage et tiens bon !!
      Je t’embrasse fort et à tres vite !!

      Aurielle

  2. La dermato qui était venue aux JESS il y a quelques années nous a dit à l’époque que les dermatos non spécialisés Verneuil font une culture des prélèvements trop courte, il faut une dizaine de jours pour trouver Verneuil. Peut être vaudrait il mieux aller chez la dermato qui bosse avec G.H. comme ça tu serais sûre que le prélèvement est mis en culture comme il faut et que c’est Verneuil ou non. (Natif ou Nassif je ne sais plus le nom exact) Biz et courage
    Moi en ce moment j’ai douleurs XXXL pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff hanches genou droit et cheville droite c’est la cata

    • Coucou Fernande,
      Oui il s’agit du Dr Nassif. Je vais aller voir le dermato que me recommande la Rhumato pres de chez moi et on verra ensuite pour la Dermato de Bichat. Selon Hélène, elle ne prendrait plus de patients…
      Bref, affaire à suivre. De toute façon, les cicatrices laissées sont tout de même tres caractéristiques de Verneuil, et ils sont 2 rhumato à suspecter et a évoquer Verneuil sur simple examen, donc je ne me fais pas trop d’illusion en fait.

      Je compatis à ta douleur Fernande, je sais que c’est pas drôle et combien ca peut pourrir la vie quand on souffre. Pour le moment ca va pas trop mal, disons que je gère plutot bien ma douleur pour le moment. J’attends la prochaine grosse crise, celle qui fait que tu ne peux plus bouger et que tu supplie pour que l’on t’acheve t’ellement t’as mal à en crever !!

      Je t’embrasse fort et je te dis à bientot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :