Poster un commentaire

SAPHO, l’électrothérapie

Suite à mon premier rendez-vous au Centre anti douleur du CHI d’Elbeuf, L’algologue m’a fait une ordonnance pour la location d’un appareillage de neurostimulation éléctrique, de l’electrothérapie.

Il s’agit d’un appareillage discret que l’on peut emporter un peu partout avec et sur soi, visant à faire passer un courant électrique médical via des électrodes auto-collantes par paire. Il y a deux paires à apposer afin d’encadrer et couvrir la zone douloureuse à traiter.

Le dispositif en question dont je suis équipée est présenté ici. Il ne présente pas de danger si bien utilisé, il est donc impératif de bien suivre les consignes données par le médecin qui vous prescrit son utilisation et/ou l’infirmière qui vous recevra pour vous expliquer son utilisation et les précautions à prendre.

Cet Electrostimulateur anti-douleur n’est pas un remède ni un traitement à part entière pour solutionner mes problèmes SAPHO. C’est simplement un complément dans le cadre de mon protocole de soin pour une prise en charge et une auto-gestion de ma douleur. Cela va m’aider à me détendre et à soulager (sans éradiquer de façon définitive) la douleur ressentie sur le moment et cela localement voire superficiellement… Et je pense que c’est toujours bon à prendre en complément, si cela peut me permettre d’oublier un peu mes douleurs le temps des sessions quotidiennes.

Hier soir je l’ai utilisé pour la première fois; J’avais déjà eu de l’electro-stimulation chez un kiné en IDF et cela m’avait bien plu car cela m’aider efficacement à me détendre et de ce fait à mieux gérer ma douleur. Il est indéniable qu’il est plus facile d’appréhender et gérer lorsque l’on est détendu musculairement parlant.

J’accueille donc cet appareillage comme un allié et non comme une solution. 

Si vous avez des questions à ce sujet, je peux tenter d’y répondre, mais votre médecin traitant, votre kiné ou votre algologue pourra sans aucun doute mieux y répondre que moi. N’hésitez pas à aborder le sujet avec votre médecin, on ne sait jamais cela peut peut être vous aider à vous détendre et à mieux gérer vos douleurs…

Laisser un commentaire

