1 commentaire

De retour après un peu plus d’un mois… en attendant l’ADSL !

Ca y est, ENFIN, on a l’ADSL non sans mal puisqu’il aura fallu attendre un mois et 4 jours et 7 passages de techniciens pour pouvoir être raccordé et que les services souscrits daignent fonctionner… Rendez-vous compte, un peu, nous sommes en 2012 ! Et nous n’habitons pas la rase campagne pourtant !

Nous voilà donc installés en Haute-Normandie depuis le 30/11/11 et nous avons quitté la région parisienne sans aucun regret. Nous sommes au calme, dans une charmante commune de l’Eure, verdoyante Normandie avec un rythme de vie bien loin de l’effervescente et bruyante Paris.

Pour ce premier mois de vie à la provinciale, le bilan est très positif, cela en tout points ! Pour commencer le cadre de vie est nettement meilleur et cela impacte forçément sur l’humeur et le stress. On est plus détendu et ca fait du bien. Changement de décor, adieu les quartiers franciliens bétonnés, bonjour prairie et forets !

Le climat en revanche est plus humide et il pleut un peu plus souvent mais la pression atmosphérique est stable et cela a du bon contre toute attente; En effet, je redoutais un peu cette humidité ambiante liée à la météo de la région et je craignais les repercussions sur mon SAPHO… Et là grande surprise, je n’ai pas eu de douleurs atroces à ne plus pouvoir bouger depuis debut décembre ! L’humidité et le mauvais temps ne sont donc pas des facteurs déterminants pour déclencher des crises, contrairement à ce que l’on pourrait penser. D’ailleurs j’ai pu souffrir cet été alors qu’il y avait un temps sec et magnifique !

En outre, les changement de temps brutaux, les changement de pressions atmosphériques, eux, sont la clé de nos tourments. La pression sur notre squelette et nos articulation inflammées est forcément différente lorsque le temps n’est pas stable, ce qui est le cas sur le bassin parisien, l’interieur des terres, sur le littoral atlantique et en montagne. En Normandie, le temps est stable et les jours se suivent et se ressemblent côté météo. Et ça a du bon !

J’ai toujours des poussées inflammatoires régulièrement, je les sens bien et le schéma resteinchangé, Pustulose + accouphènes + douleurs clavico-sternales + douleurs et raideurs nuque et coudes, puis mains, hanches etc etc… et biensur les nouveaux foyers inflammatoires qui apparaissent au fil du temps. Mon SAPHO n’est pas parti et il me tiraille encore bel et bien, mais voilà je souffre nettement moins… au point de presque oublier ce fichu machin.

J’ai dû stopper l’indométacine, le AINST que mon rhumato m’avait donné puisque le flurbiprofène n’agissait plus… Indométacine qui n’agissait pas beaucoup plus du reste ! Cette molécule me donnait de violentes nausées plusieurs fois par jour malgré le gastro-resistant que j’ai fini par prendre 3 fois par jour tellement mon estomac me faisait mal, du gavisconell à gogo… et toujours pas d’amélioration.

J’erre donc sns traitement depuis le 20 décembre 2011… j’ai un peu mal mais ca reste tres gérable. J’ai d’ailleurs demandé à mon rhumato si un retour au flurbiprofène serait une bonne idée compte tenu du fait que mes poussées inflammatoires me faisait nettement moins souffrir. Il est d’accord sur le principe et me dit de tenter pour voir si cela suffirait. On verra bien.

Voilà les nouvelles du front.

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2012 et qu’elle vous apporte bonheur, santé et prospérité.

Un commentaire sur “De retour après un peu plus d’un mois… en attendant l’ADSL !

  1. Pour ma part ,depuis que j’ai mon diagnostique ,je n’ai pas été capable de faire de lien entre la température et les crises ,J,ai eu des accalmies par temps humide et de grosse crises durant de belles journées d’été.Le seul facteur qui influence ma douleur jusqu’à maintenant c’est le froid….

Laisser un commentaire

