8 Commentaires

Traitements : l’escalade infernale

Je rentre de mon RDV chez mon rhumatologue avec un nouveau traitement; en effet on abandonne le Flurbiprofène pour passer à autre chose car cela n’a plus grand effet sur moi à présent.

Il m’a demandé en cas de forte crise de coupler avec un antalgique fort que je connais bien, la LAMALINE (poudre d’opium, caféine et paracétamol).

On essaye le nouveau traitement sur un mois et on voit ce que ca donne. Si ça fonctionne on reste à cela le temps que ça fonctionne et après on passera au Methotrexate.

Il m’a examiné et ausculté et il m’a dit que ostéite au niveau des épaules et de la clavicule évoluait, et il a également constaté une inflammation des tendons sur le coté des hanches (désolée je ne me souviens plus du nom de ces tendons là).

Bref le SAPHO se développe et évolue. Quelle plaie ce truc.

8 commentaires sur “Traitements : l’escalade infernale

  1. Apres quelques jours avec cette nouvelle molécule, le résultat n’est pas très flagrant et l’amélioration vraiment minime. Il faut dire que j’ai vraiment très mal en ce moment mais je dois reconnaître une toute petite amélioration malgré tout au niveau des douleurs sterno-claviculaires et les raideurs disparaissent aussi 1h30 après la prise. L’effet ne dure pas très longtemps hélas et les douleurs et raideurs reviennent très vite. Les douleurs dans les coudes et les épaules aussi. Mais je verrais bien ce que m’indique le rhumatologue car il a toute ma confiance.

  2. C’est bien difficile de ne pas avoir d’effets secondaires ,tant qu’on les tolères,mais des nausées et vertiges ce n’est pas facile de fonctionner avec ça,as-tu essayer du gravol au gingembre sans somnolence, pour les nausées , ça agi bien… .Je sais…. une autre pilule.Moi,qui, il y a a peine 1 1/2 an ne prenais même pas d’ acetaminophene.

    • Les effets indésirables semblent se dissiper un peu aujourd’hui mais le résultat escompté n’est pas là, j’ai toujours aussi mal hélas. je vais insister encore un peu et je contacterai alors mon rhumato pour qu’il me prescrive autre chose ! la loose…

  3. bonnn je crois que je ne supporte pas ce nouveau médicament : nausée, vertiges et estomac qui palpite. Je vais retenter ce soir et demain et si ca va tjrs pas je verrais avec mon rhumato ur qu’il me change le traitement.

  4. moi aussi les hanches(surtout la droite) c’est un peu plus récent mais ça commence déjà a me réveiller la nuit.Je ne comprends pas qu’ il essai le flubiprofene seulement 1 mois ,car j’ai vu que ça peut prendre plusieurs semaines avant de faire effet sur « l’arthrite »

    • bonjour,

      Ca fait 2 mois et demi que je prends du flurbiprofene, j’ai commencé mon traitement après diagnostic avec ca en fait et ca a bien fonctionné au début; sauf que là ca ne fait plus effet du tout. On passe à autre chose. Je dois passer à la pharmacie ce matin pour aller prendre le nouveau traitement. Je te dirais ce que c’est comme molécule, dès que j’aurai les boites sous les yeux parce que je n’arrive pas à lire le nom du medicament sur l’ordonnance : mon rhumato écrit vraiment super mal.

      ***********
      Passage à la Pharmacie
      ***********

      Donc, il s’agit de la molécule « Indométacine ». C’est un AINS plus puissant que le flurbiprofene.On essaye ce truc là sur un mois et on voit s’il y a amélioration, sinon on passe directement au méthotréxate. Je vois mon rhumato le mois prochain pour faire un bilan.

  5. Je ne sais pas exactement le nom des tendons mais ils disent que ce sont des douleurs enthesiques,j »ai les mêmes.Au toucher ,est-ce que ça te fais la sensation d’avoir des ecchymoses?

    • ben écoutes, lorsque le rhumato a touché et appuyé ca m’a fait faire un sacré bond, ca fait mal !! ces douleurs dans la hanches sont assez recentes. Il a regardé mes pieds aussi et toujours sur le pied gauche au dessus des deux derniers petits orteils il a aussi appuyé et ca fait bien mal ! Il a egalement appuyé sur le tete de la clavicule au niveau de l’epaule, là aussi maxi bobo.

Laisser un commentaire

