Poster un commentaire

Acouphènes et SAPHO

Les acouphènes, où la curieuse sensation désagréable d’avoir les oreilles qui crépitent…

Ca, j’en ai depuis quelques années; En fait cela a commencé il y a déjà quelques temps, mais de façon assez disparate, je mettais ces crépitements sur le compte du walkman à forte dose dans mon adolescence et les concerts à répétitions peu être avec les oreilles mal protégées à l’époque. Tout le monde a des acouphènes de temps en temps.

Oui mais là c’est tous les jours depuis un an et demi… et j’avoue que c’est vraiment désagréable car cela créé comme des sortent de petites dépressurisations dans les oreilles au point de grimacer car cela me dérange vraiment. En fait c’est carrément pénible. Avec un petit garçon en bas âge qui a beaucoup crié pendant des mois et qui crie encore de temps en temps, ce n’est pas évident et garder son calme et le sourire devient alors un effort incommensurable, très personnellement, et relève de la prouesse digne de la haute voltige ! Mais ce petit bonhomme n’y est pas pour grand chose et il m’arrive de réagir un peu fermement et je culpabilise beaucoup. C’est affreux. Je travaille dur sur moi pour justement réussir à canaliser et à maîtriser  tout cela mais c’est loin d’être évident !

Je dois en parler à mon rhumatologue et je crois qu’un petit contrôle d’audition ne serait pas un luxe étant donné que je me rends compte qu’il y a certains sons que j’entends de moins en moins bien : en effet je ne distingue que mal les sons creux. Il m’arrive très souvent de devoir faire répéter les gens qui soit n’articulent pas très bien, ou qui parle dans leur barbe. Ca énerve et ça fait sourire, les blagues bidons fusent sur ma surdité précoce et que c’est l’âge qui veut ça… Mais je crois que ça m’énerve moi-même en tout premier lieu !

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

