3 Commentaires

Grosse Fatigue

Je suis donc enfin diagnostiquée et je peux être à présent traitée !

Le rhumatologue me prescrit mon traitement à raison de 3 prises par jour, les douleurs disparaissent miraculeusement (ou presque), je diminue les doses pour ne prendre qu’un ou deux cachets par jour sur ses conseils. J’ai toujours des poussées inflammatoires mais elles sont nettement contrées par ce médicament. Je revis, je dors à nouveau en position couchée. Je ne souffre plus (ou alors plus comme avant) et ça change tout ! Mais mais mais… je suis toujours aussi fatiguée.

Je remarque que je suis opérationnelle le matin alors j’en profite pour faire tout ce que j’ai à faire le matin et je mets le paquet pour m’occuper de mon fils âgé de 15 mois à ce jour; et de l’énergie il m’en faut ! En dehors de ses heures d’éveil il fait la sieste ou mange… et cela signifie que je peux/dois me reposer en après-midi impérativement car de toute façon je sombre toute seule au point de m’endormir sur ce que je fais… Pathétique !?!

Vu de l’extérieur ça peut ressembler à une grosse marmotte fénéante qui passerait ses après-midi à glander et à roupiller. Sauf qu’en réalité je ne peux pas trop faire autrement et heureusement que je ne m’endors pas tous les jours… c’est seulement lors de poussées inflammatoires ou lorsque je n’ai pas assez bien dormi la nuit passée. Je prends pourtant religieusement chaque matin un cocktail détonnant de pro-biotiques,  de vitamines, et autres minéraux pour m’aider à me booster mais cela reste sans effet hélas, je ne vois aucune amélioration.

Est-ce à cause du traitement? Est-ce symptomatique ? Je lis ici et là que visiblement la fatigue est un dénominateur commun chez tous les sujets atteints… Alors biensûr, on est tous fatigué me direz-vous. Mais cette fatigue est spéciale. Je ne sais pas trop comment la décrire mais ce que je peux dire avec certitude c’est qu’elle n’a rien d’une fatigue saine ou fatigue intellectuelle après une grosse journée ou une semaine de boulot intense, ni avec une fatigue éprouvée après une séance de sport bien menée… Non, il ne s’agit pas de cette fatigue là.

Je suis complètement tributaire de ma fatigue et je la subis au quotidien, c’est assez pénible d’ailleurs; Mon organisation personnelle et ma vie de couple s’en voient souvent perturbées mais bon on fait avec, il n’y a pas le choix de toute évidence. Mais ma nature optimiste me pousse à penser que je vais réussir un jour ou l’autre à ne plus subir cet état de fatigue permanente soit en luttant et en trouvant un remède efficace raisonnable et raisonné, soit en réussissant à passer au delà et en trouvant mon rythme pour vivre avec sans qu’elle ne puisse venir perturber mon rythme de vie…

ON Y CROIT !

3 commentaires sur “Grosse Fatigue

  1. C’est vrai que la fatigue dont tu parles est spéciales,je l »appelle la fatigue de « malade « quand je la décrit au doc.Je sais ce qu’est la fatigue après une bonne journée de travail,mais celle du sapho n’a rien a voir avec ça,quand ça m’arrive ,je ne suis plus capable de me concentrer sur rien,je n’écoute plus mes enfants ,mon conjoint,y’a rien a faire ..c’est impératif,je dois me coucher.Moi ça m’arrive les jours qui suivent les crises ,peut être parce que ces crises m’empêchent de dormir? ou bien elles me demandent trop d’énergie pour les combattres? Néanmoins les jours suivants je suis très épuisé.

  2. Et le Reiki, ça n’aiderait pas à diminuer la fatigue ?
    Je sais qu’en cas de maladie c’est très efficace… Je connais quelqu’un de confiance et pas charlatant si jamais tu veux tenter.

Laisser un commentaire

